Prothèse dentaire semi-précision
Prothèse dentaire de semi-précision : Prothèse dentaire très populaire pour son rapport qualité/prix. Habituellement confectionnée avec des dents de bonne qualité, elle est choisie pour la dureté, le confort et son esthétique.
Prothèse dentaire de précision
Prothèse dentaire de précision : Prothèse dentaire haut de gamme, confectionnée en plusieurs étapes : empreintes de base et de précision, mesure et prise de dimension buccale à l’aide d’un arc facial. Ces données permettent de recréer les mouvements naturels de la mâchoire. Pour terminer un montage de précision pour un confort et une stabilité accrue.
La prothèse de précision est, par le fait même, le seul type de prothèse qu’on utilise lors de la confection de prothèse sur implants.
B.P.S.
Système de prothèse biofonctionnelle européenne qui joint à la fois la précision et l’effet ultra naturel des dents.
Ce procédé a été conçu par Ivoclar Vivadent en Suisse pour un maximum de stabilité et de confort avec un effet plus réaliste des dents.
Prothèse dentaire sur implants
Prothèse dentaire sur implants : Prothèse dentaire de précision supportée par des implants. Ce type de prothèse augmente la stabilité et le confort de façon significative.
Prothèse dentaire immédiate ou de transition
Prothèse dentaire immédiate ou de transition : prothèse confectionnée avant l’extraction des dents naturelles. Elle permet de former la gencive durant la guérison et de conserver un aspect esthétique. C’est une prothèse sociale, peu confortable et des ajustements sont nécessaires pendant le processus de guérison. Elle doit être remplacée par une prothèse standard dans les 3 à 6 mois après l’extraction des dents.